Implantologie
Phase #1 : pré-implant
Évaluation:
Le dentiste doit en premier lieu procéder à un examen complet de votre bouche. La prise de radiographies et un Scan sont nécessaires pour faire le diagnostic des structures internes de la bouche. Ces outils servent à planifier la pose sécuritaire des implants.
Phase #2 : correction osseuse et/ou élévation sinusale si nécessaire
Élévation sinusale
Chirurgie consistant à repousser le sinus vers le haut dans le but d’insérer un implant dans l’os. Suite à la perte d’une dent, le sinus a tendance à descendre là où était la racine de la dent. Le dentiste doit parfois ajouter de la poudre d’os servant à régénérer une quantité suffisante d’os afin d’y fixer un implant solide.
Phase #3 : implant
L’implant est le moyen de remplacer une dent, un groupe de dents ou la totalité de vos dents. L’implant est la partie qui remplace la racine de la dent, il est en titane, un matériau biocompatible qui a une durée de vie très longue. Il s’agit de la solution de choix pour les gens qui souhaitent retrouver l’esthétique, le confort et la solidité de leurs dents naturelles. Convient parfaitement aux porteurs de prothèses partielles ou complètes.
Phase #4 : phase prothétique
Couronne sur implant
Dernière étape de la réalisation d’un implant, il s’agit de la pose de la couronne.
Prothèse sur implants
Pour les porteurs de prothèse dentaire complète voici la possibilité de positionner votre prothèse sur des implants dentaires afin de retrouver la stabilité, le confort et la force masticatoire. Les prothèses peuvent être fixes ou amovibles.
Pont sur implants
Idéal pour remplacer quelques dents ou la totalité de vos dents de façon fixe et durable. A l’avantage d’épouser la forme des gencives comme les dents naturelles, est très esthétique.
Phase #5 : les soins à la maison
Cette phase se nomme aussi le maintien, c’est la partie du travail qui revient au patient, elle est très importante puisque les soins quotidiens à la maison sont une des clés du succès et de la longévité de vos implants.