Prix et financement
Plusieurs solutions de paiement
Au Centre de santé dentaire Candiac, nous avons à cœur votre santé dentaire, nous sommes sensibles à vos besoins et à vos réalités. L’investissement requis pour certains soins représente parfois des montants importants, c’est la raison pour laquelle nous vous offrons une diversité de solutions de paiements.
Consultation initiale
Si vous avez des questions sur un de nos services, n’hésitez pas à venir nous rencontrer pour une première consultation, il pourrait s’agir de :
- Implantologie
- Réhabilitation de l’occlusion
- Invisalign
Il nous fera plaisir d’examiner votre bouche et de prendre la radiographie panoramique, si nécessaire, afin de répondre à vos questions et de vous guider vers les options qui s’offrent à vous. Lors de cette consultation, aucun traitement ne sera entrepris, si des examens sont nécessaires à l’étude de votre cas, un autre rendez-vous sera fixé.
Prix
Dès la fin de la première consultation, le dentiste pourra vous donner une idée des prix en fonction des traitements que vous souhaitez. Cependant, dans certains cas, les prix finaux ne pourront vous être confirmés seulement après l’analyse complète de votre cas puisqu’il peut être nécessaire d’avoir recours à des examens complémentaires pour l’élaboration du plan de traitement.
Financement
Pour facilité votre planification budgétaire, nous vous proposons les solutions suivantes :
- Prêt-dentaire DentoPlan, en partenariat avec la Banque Nationale, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte avec la Banque Nationale. Le prêt est un prêt ouvert et peut donc être remboursé en tout temps. Les remboursements mensuels peuvent s’échelonner sur une période de 1 an à 10 ans.
- Étalement de vos paiements.
- Paiements Visa et Mastercard acceptés.
- Certains modes de paiement sont sujets à approbation.
Assurances
Nos secrétaires pourront vous assister lors de demandes de réclamation auprès de votre assurance dentaire. Lorsqu’il est possible de transiger directement en ligne avec votre assurance, nous pouvons la plupart du temps, obtenir une réponse immédiate sur vos couvertures dentaires et ainsi vous informer sur le champ. Le montant remboursé par votre assurance dentaire n’est pas éligible aux crédits d’impôt pour frais médicaux.
Crédits d’impôt pour frais médicaux
- Les frais dentaires sont des frais médicaux et vous donnent droit à des crédits d’impôt.
- Les montants non remboursés par votre assurance dentaire vous donnent droit à des crédits d’impôt.
- Les crédits d’impôt pour vos frais dentaires seront calculés en fonction de votre revenu net.
- Les crédits d’impôt pour frais médicaux sont calculés sur une période de référence d’un an, vous devez conserver vos reçus dentaires comme preuve.
- Nous vous recommandons de consulter un comptable ou un autre professionnel de la finance afin de tirer profit au maximum de vos crédits d’impôt.